FBM à l'Ambassade de France du Danemark ©Sam Cuny

FBM à l’Ambassade de France du Danemark ©Sam Cuny

 

Michael Felberbaum 4tet à The Standard ©Sam Cuny

Michael Felberbaum 4tet à The Standard ©Sam Cuny

Organisé par Hanska Projekt, la troisième édition du festival s’est tenue du 26 octobre au 1er novembre 2015 à The Standard quand la soirée d’ouverture se tenait dans le magnifique salon de l’Ambassade de France.

Festival en deux parties : une première partie réunissait une petite famille de musiciens qui ont l’habitude de jouer ensemble dans plusieurs formations ; une sorte relais qui démontrait la richesse et la diversité de répertoires différents et de compositions originales que pouvaient offrir les mêmes musiciens associés à d’autres : FBM Connection (Michael FelberbaumFredéric Borey-Léonardo Montana) pour un jazz de chambre intime, M. Felberbaum Quartet (Michael Felberbaum, Pierre de Bethmann, Simon Tailleu, Karl Jannuska) offrait un jazz plus rock et groovy quand Thomas Savy Archipel (Thomas Savy, Pierre de Bethmann, Michael Felberbaum, Stéphane Kerecki, Karl Jannuska) lui associait la profondeur de la clarinette basse.

Thomas Savy à The Standard ©Sam Cuny

Thomas Savy à The Standard ©Sam Cuny

Didier Lockwood à The Standard ©Sam Cuny

Didier Lockwood à The Standard ©Sam Cuny

Le week end était consacré au Maestro Didier Lockwood en duo avec Niels Lan Doky. Une semaine de générosité musicale possible grâce au partenaire Air France et aux soutiens des fonds danois Dronning Margrethe og Prins Henriks Fond, Knud Højgaards Fond, Augustinus Fonden, Oticon Fonden, Statens Kunstfond et à l’ADAMI et la SPEDIDAM.

Souvenir vidéo de FBM et Michael Felberbaum 4tet. La suite à venir !

Comments are closed.