Le 2 juillet 2011, des pluies diluviennes s’abattaient sur Copenhagen, noyant en l’espace de deux heures un nombre important de structures. Copenhagen Jazz House n’y avait pas échappé et avait dû fermer ses portes du jour au lendemain contraint à une rénovation intégrale (près de dix mois de travaux).

Et c’est donc le week end du 1er juin 2012  que la salle a rouvert ses portes. Il faudra dorénavant l’appeler Jazz House tout court quoique la salle ait été agrandie (près de 300 places). Toujours sous la direction artistique et efficace du contrebassiste Lennart Ginman, Jazz House a proposé durant ces deux jours un cocktail de jazz danois : entre autres Odessa X-tra Large, Jesper Løvdals band Lovedale, Lundin/Pasborg (qui ont en commun le saxophone comme le prouve la vidéo ci-dessus).

Et si c’est le bassiste américain John Patitucci qui concluait la fête avec maestra, les chandeliers qui brûlaient sur les tables nous rappelaient que nous étions bien au Danemark. Chandeliers qu’il serait judicieux d’abandonner d’ailleurs car après l’eau, il serait dommage que le feu s’attaquât à l’endroit. Longue vie à Jazz House donc !

Jazz House: Niels Hemmingsens Gade 10, Copenhagen K